Vous désirez acquérir une maison à Épernay ?

Mis à jour le 02.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous souhaitez en acheter une à Épernay, voici des informations qui vous seront profitables.

Vous désirez acquérir une maison à Épernay ?

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous souhaitez en acheter une à Épernay, voici des informations qui vous seront profitables.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Épernay ?

Chaque région présente ses spécificités : le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Épernay datent souvent de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. À noter que, dans la région, l'habitat traditionnel propose entre autres des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. Le bâti d'Épernay offre une minorité de maisons (38 %), alors que les appartements constituent 62 % du marché. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 33 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Épernay : infrastructures et prix de l'immobilier

Le tarif moyen des maisons approche les 1 818 €/m², mais notez que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 2 987 €/m² (rue des Sieges) en 2019. La ville est fournie en services pédagogiques, et propose notamment 24 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec 2 commissariats. 6 établissements de santé assurent le suivi des habitants. On compte 567 commerces dans la ville, qui fournissent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Épernay

Alors qu'on compte 41 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 13 067 logements d'Épernay. Sur l'année 2019, 178 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 119 ventes avaient une surface de moins de 100 m², 52 avaient entre 100 et 200 m² et 7 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² sont donc celles qui se sont les mieux vendues en 2019.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles