Vous souhaitez acheter une maison sur Erstein ?

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une à Erstein ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Vous souhaitez acheter une maison sur Erstein ?

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une à Erstein ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Les maisons à Erstein

La présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore le type de matériaux du bâti déterminent l'identité du parc immobilier local des régions, qui peut dévoiler de grandes différences. Les maisons à Erstein datent principalement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages en brique ou en grès rose. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 42 % des biens. Les ressources d'énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Services proposés dans la commune

La ville est fournie en services pédagogiques, et propose par exemple 8 établissements scolaires. La police est disponible grâce à un commissariat. Afin d'effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Erstein dispose de 2 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins (293 commerces), dont on peut estimer à 2 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Acheter un logement à rénover ?

Si le logement que vous comptez acquérir présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme considérable. Mais cela peut aussi devenir un argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. Qui plus est, vous pouvez désormais jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur alloue une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette formule est applicable sans exigence de revenus, et vous permet de réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Vous désirez recevoir davantage de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez également appeler une agence immobilière, qui sera expérimentée pour vous assister.

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes pourront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles