À la recherche d'une maison en vente à Estaires ?

03.05.22

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Estaires, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

À la recherche d'une maison en vente à Estaires ?

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Estaires, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Estaires ?

Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations sous-entendent un bâti régional distinct selon l'endroit. Dans la région d'Estaires, vous retrouverez un habitat typique qui compte notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Estaires propose une majorité de maisons (86 %) contre une minorité d'appartements, qui représentent donc 14 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les modes de chauffage principaux des habitants de la ville. Enfin, nous pouvons souligner qu'en 2019, 35 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 2 566 €/m², pour une maison située rue de l'Hegoa, alors que le prix moyen est de 1 766 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 7 établissements scolaires. Estaires peut faire confiance à un commissariat pour garantir la tranquillité des résidents. De plus, la commune propose 131 commerces. Parmi ces magasins, 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Estaires

Ce sont principalement des propriétaires qui occupent les 2 708 logements que recense la ville, tandis qu'on recense tout de même 33 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se divisent de la manière suivante :

  • 32 de moins de 100 m²
  • 22 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • La propension des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de moins de 100 m².

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles