Quelles sont les maisons à vendre à Estaires ?

24.05.22

Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d'en acheter une à Estaires, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Quelles sont les maisons à vendre à Estaires ?

Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d'en acheter une à Estaires, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Renseignements divers sur les maisons à Estaires

Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier régional, et les genres architecturaux se déclinent selon l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. À Estaires, les maisons ont été construites principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un habitat local riche en patrimoine, avec notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville se répartit entre une majorité de maisons (86 %), et une minorité d'appartements (14 %). Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 35 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

Un bien s'est vendu 2 566 €/m² en 2019 (rue de l'Hegoa), ce qui est l'achat immobilier le plus cher de l'année, alors que le tarif moyen des maisons est d'environ 1 766 €/m². En termes d'éducation, la ville offre 7 établissements scolaires. Estaires peut s'en remettre à un commissariat pour assurer la sérénité des résidents. Côté shopping, la commune recense 131 commerces, dont 5 % sont consacrés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Estaires

Sur les 2 708 logements de la ville, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 33 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 32 de moins de 100 m²
  • 22 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles