Tout savoir sur les maisons à vendre à Estaires

Mis à jour le 29.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous voulez acheter une maison à Estaires ? Voici diverses informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison présente beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Tout savoir sur les maisons à vendre à Estaires

Vous voulez acheter une maison à Estaires ? Voici diverses informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison présente beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Estaires ?

La présence de tuiles ou d'ardoises, les précipitations ou encore le type de pierre apportent une note et une identité différentes selon les régions. Construites en majeure partie entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Estaires peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier d'Estaires (86 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour finir, à noter qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 35 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 2 566 €/m², pour un logement situé rue de l'Hegoa, tandis que le coût moyen est de 1 766 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 7 établissements scolaires. Estaires peut faire confiance à un commissariat pour assurer la tranquillité des résidents. De plus, on compte 59 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 5 % proposent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Estaires

La ville recense 2 659 logements, occupés principalement par des propriétaires (67 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, on observe que 32 maisons de moins de 100 m², 22 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. D'après les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez épaulé par des professionnels expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données neuves et sûres sur les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles