Vous cherchez un appartement à vendre à Estaires ?

22.06.22

Retrouvez dans cet article ce que vous devez connaître pour acheter un appartement à Estaires.

Vous cherchez un appartement à vendre à Estaires ?

Retrouvez dans cet article ce que vous devez connaître pour acheter un appartement à Estaires.

Informations sur les coûts de l'immobilier et les infrastructures à Estaires

Les appartements s'y vendent actuellement au tarif moyen de 1 873 €/m². En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux logements de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 50 % des ventes, avec 6 transactions de 2 pièces et 5 ventes de 3 pièces. L'enseignement est garanti par 7 établissements scolaires. Un commissariat garantit la tranquillité des résidents dans la commune. Côté shopping, il y a 59 commerces dans la ville, et, parmi ces magasins, 5 % proposent des produits et services pour la maison.

Renseignements variés concernant les logements à Estaires

Une majorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une minorité, puisqu'ils représentent 14 % du bâti. La commune bénéficie de 2 659 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (67 %), alors qu'on décompte 33 % de locataires. Les résidences principales représentent une majorité par rapport aux résidences secondaires (93.57 %). La municipalité d'Estaires représentent 344 logements sociaux. Ces derniers répertorie 13,61 % du parc immobilier.

Décider d'acquérir un appartement

L'intérêt d'un placement immobilier est la possibilité qu'il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. Par ailleurs, votre capital investi pourrait croître si vous revendez le bien. Informez-vous sur les aides disponibles : certaines locations peuvent permettre d'accéder à une réduction fiscale. De plus, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. Contacter une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l'argent. Sa connaissance du marché et son expérience des transactions vous aideront à faire les bons choix, tant pour l'appartement que pour son financement.

Partager cet article
Tous les articles