Vous souhaitez trouver un appartement à Estaires ?

24.05.22

Pour acquérir un appartement à Estaires, voici les informations qui vous seront précieuses.

Vous souhaitez trouver un appartement à Estaires ?

Pour acquérir un appartement à Estaires, voici les informations qui vous seront précieuses.

Renseignements sur les prix de l'immobilier et les services à Estaires

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 1 873 €/m². En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux logements de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 50 % des ventes, avec 6 transactions de 2 pièces et 5 ventes de 3 pièces. L'éducation est représentée grâce à 7 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 131 dans la ville, et comptent 5 % de magasins pour la maison.

À Estaires, quel type de bien retrouverez-vous ?

Le parc immobilier se divise entre une majorité de maisons (86 %), et une minorité d'appartements (14 %). La ville comptabilise 2 708 biens occupés majoritairement par des propriétaires (67 %), et compte 33 % de locataires. Les résidences principales sont une majorité et comptent pour 93,35 % des habitations.

Les avantages d'un placement immobilier en appartement

Les faibles surfaces bien placées sont très recherchées. Ainsi, vous n'aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre investissement. La location peut procurer des avantages fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez disposer d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Les conseils d'un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un atout pour réaliser votre projet.

Partager cet article
Tous les articles