Tout savoir sur les maisons en vente à Eysines

Mis à jour le 13.04.22
Capture5

Vous aimeriez acquérir une maison à Eysines ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreuses informations utiles.

Tout savoir sur les maisons en vente à Eysines

Vous aimeriez acquérir une maison à Eysines ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreuses informations utiles.

Les maisons à Eysines

Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le type de sol induisent un bâti local distinct selon le lieu. Dans la région d'Eysines, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une majorité de maisons qui représentent 55 % de l'offre. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 45 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Eysines : services et coût de la pierre

Le tarif le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue Dubrana, qui s'est vendu à 5 455 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'approximativement 3 435 €/m². L'enseignement est assuré grâce à 12 établissements scolaires. Côté shopping, les magasins s'élèvent à 600 commerces dans la commune, avec 4 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Eysines

Remarquons en premier lieu qu'il y a 47 % de locataires, l'essentiel du parc de 11 006 logements étant occupé par des propriétaires (53 %). En 2019, 114 maisons de moins de 100 m², 76 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. Les maisons de moins de 100 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles