Vous voulez trouver une maison sur Eysines ?

03.05.22

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Eysines ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Vous voulez trouver une maison sur Eysines ?

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Eysines ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à Eysines

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de sol, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Eysines datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, le bâti typique compte notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (55 %). Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Pour terminer, notez que le choix s'est porté, pour 45 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.

Prix des maisons et services dans la commune

C'est rue Dubrana que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour une somme de 5 455 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent en moyenne 3 435 €/m². 12 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Dans la ville, on recense 600 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Eysines

Les résidents des 11 006 biens de la commune sont majoritairement propriétaires, alors qu'on répertorie tout de même 47 % de locataires. En 2019, les chiffres sur les ventes de maisons selon leur superficie font émerger les détails suivants :

  • 114 de moins de 100 m²
  • 76 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus précises concernant les prix sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez assisté par des spécialistes compétents qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données neuves et fiables sur les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles