Quelles maisons à vendre à Falaise ?

24.05.22

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une à Falaise, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Quelles maisons à vendre à Falaise ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une à Falaise, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Falaise

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, l'ensoleillement ou encore le type de pierre. Les maisons à Falaise datent en majorité de 1946 à 1970. D'autre part, la région présente un habitat classique dans lequel on voit des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le marché immobilier de la ville offre une majorité d'appartements, les maisons représentant 49 % de l'offre. Les deux sources de chauffage dans la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Falaise : services

La scolarité des enfants est assurée au sein des 7 établissements scolaires de Falaise. Falaise peut faire confiance à un commissariat pour garantir la tranquillité des résidents. 4 établissements de santé dans la commune assurent le suivi médical de la population. La ville propose 249 commerces, dont 5 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Falaise

Alors qu'on répertorie 38 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 4 500 logements de Falaise. Concernant l'unique maison ayant trouvé acheteur à Falaise en 2019, on observe que sa superficie était inférieure à 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles