Quelles sont les maisons à vendre à Falaise ?

29.04.22

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous désirez en acquérir une à Falaise, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Quelles sont les maisons à vendre à Falaise ?

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous désirez en acquérir une à Falaise, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Falaise

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par la présence de tuiles ou d'ardoises, l'ensoleillement ou encore le type de pierre. Les maisons à Falaise datent en règle générale de 1946 à 1970. Nous pouvons souligner que dans la région, l'habitat caractéristique regroupe entre autres des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui représentent 49 % du parc. Les habitants de la ville peuvent se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité.

Services dans la ville

La scolarité des enfants est assurée au sein des 7 établissements scolaires de Falaise. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 4 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté achats, à noter que la ville propose 249 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 5 % dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Falaise

Les propriétaires sont majoritaires dans les 4 500 biens de la ville, alors qu'on recense 38 % de locataires. En 2019 à Falaise, la seule transaction de maison enregistrée touchait à un bien bénéficiant d'une surface inférieure à 100 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles