Quelles maisons en vente à Terres-de-Caux ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous souhaitez acquérir une maison à Terres-de-Caux ? Voici différents renseignements utiles pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre de nombreux attraits : de la place, du calme...

Quelles maisons en vente à Terres-de-Caux ?

Vous souhaitez acquérir une maison à Terres-de-Caux ? Voici différents renseignements utiles pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre de nombreux attraits : de la place, du calme...

Des informations sur les maisons à Terres-de-Caux

L'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le climat sont autant de choses locales qui peuvent varier selon le profil. À Terres-de-Caux, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, bien souvent en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Terres-de-Caux (85 %), par rapport aux appartements. L'électricité et le fioul se trouvent parmi les moyens de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Enfin, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des logements de 5 pièces ont représenté 31 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services dans la commune

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé impasse Valerien, vendu à 2 291 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 458 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 4 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la quiétude des habitants dans la ville. On recense 40 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Terres-de-Caux

Les 1 787 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (64 %), et on répertorie 36 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 24 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 17 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 disposent donc d'une surface de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles