Les maisons à vendre à Gaillac

29.04.22

Si vous désirez acheter une maison à Gaillac, voici quelques informations utiles. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Les maisons à vendre à Gaillac

Si vous désirez acheter une maison à Gaillac, voici quelques informations utiles. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Gaillac ?

Le parc immobilier est très différent en fonction des régions ; la présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore le type de sol définissant chaque architecture locale. Les maisons à Gaillac ont, pour la plupart, été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations classiques des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Appartements et maisons se partagent le marché de l'immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 73 % de l'offre. Un chauffage à l'électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux habitants de la ville, au sein d'une variété de solutions possibles. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 46 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Gaillac : services et coût de la pierre

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 2 487 €/m² (chemin de Jansau), alors que le reste de la ville propose des prix à 1 543 €/m² en moyenne. En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 16 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la commune propose 4 établissements de santé. La ville offre plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut chiffrer à 433 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Gaillac

Le parc de 7 867 logements de la ville est occupé principalement par des propriétaires, tandis qu'on ne répertorie que 41 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 74 font moins de 100 m², 64 se situent entre 100 et 200 m² et 3 ont une superficie de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles