Voici quelques informations utiles si vous cherchez une maison en vente à Gaillac

24.05.22

Résider dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Gaillac ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Voici quelques informations utiles si vous cherchez une maison en vente à Gaillac

Résider dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Gaillac ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Plusieurs informations sur le type de maisons à Gaillac

Selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore le type de sol, le style architectural sera très varié. Les maisons à Gaillac datent souvent de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, l'habitat classique offre entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. Le marché de l'immobilier de la commune propose une minorité d'appartements, les maisons représentant 73 % du parc. Les deux sources de chauffage dans la ville sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 46 % des biens vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

1 543 €/m² est le coût pratiqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé chemin de Jansau s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 2 487 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 16 établissements scolaires. Gaillac peut compter sur un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 4 établissements de santé. Côté achats, sachez que la ville propose 433 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 5 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Gaillac

Sur les 7 867 logements de la ville, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 41 % de locataires. Voici ce qui ressort de l'analyse chiffrée des ventes de maisons par superficie pour l'année 2019 :

  • 74 de moins de 100 m²
  • 64 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

    Agences immobilières : l'expertise du terrain

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles