Vous voulez une maison en vente à Gaillac ?

22.06.22

Vous prévoyez un achat immobilier à Gaillac ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux atouts (jardin, espace …), voici diverses informations pertinentes.

Vous voulez une maison en vente à Gaillac ?

Vous prévoyez un achat immobilier à Gaillac ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux atouts (jardin, espace …), voici diverses informations pertinentes.

Les maisons à Gaillac

L'architecture régionale de chaque région présente des traits très variés, dictés par le climat, l'ensoleillement ou encore le type de sol. Bâties pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Gaillac peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Gaillac compte une majorité de biens dans cette catégorie (73 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons souligner qu'en 2019, 46 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé chemin de Jansau, vendu à 2 487 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 543 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 16 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. Pour tout besoin médical des habitants, la ville bénéficie de 3 établissements de santé. Par ailleurs, la ville offre 207 commerces. Parmi ces boutiques, 5 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Gaillac

Sur les 7 762 biens que propose la ville, on dénombre tout de même 41 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la manière suivante :

  • 74 de moins de 100 m²
  • 64 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d'une surface de moins de 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles