Marché de l'immobilier : Gaillon dévoile son marché

24.05.22

Si l'achat d'un logement à Gaillon fait partie de vos projets, sachez que ces informations pourraient vous éclairer dans votre réflexion.

Marché de l'immobilier : Gaillon dévoile son marché

Si l'achat d'un logement à Gaillon fait partie de vos projets, sachez que ces informations pourraient vous éclairer dans votre réflexion.

Réaliser un achat immobilier à Gaillon : quelques renseignements

On trouve 6 977 résidents dans cette commune, en région Normandie. On trouve, dans cette ville, 2 établissements de santé ainsi que 8 écoles. En outre, un commissariat se trouve au sein de la ville et s'occupe de la protection des habitants.

Sport et culture, commerces : que trouve-t-on à Gaillon ?

Afin de se distraire et se cultiver, Gaillon propose de nombreuses sorties et activités. Vous pourrez profiter, comme il vous plaira, de plusieurs structures sportives de la ville, comptant 3 terrains de pétanque, un stade d'athlétisme et 2 plateaux eps/multisports/city stades, et d'un cinéma. De plus, au sujet de son secteur commercial, on y recense 209 boutiques en activité, parmi lesquelles des commerces alimentaires (14) et des instituts dédiés au bien-être (23).

Comment se répartissent les logements à Gaillon ?

On y retrouve essentiellement des locataires, qui représentent 63 % des résidents, ainsi que des résidences principales (qui caractérisent, pour leur part, 88,78 % du paysage immobilier). Les maisons, sur le marché immobilier, constituent une minorité, le reste du parc étant composé d'appartements. On y trouve principalement des 3 pièces. 34,53 % des biens sont des logements sociaux, soit 1  071 en tout.

Prix au mètre carré, marché de la location... les prix de l'immobilier gaillonnais

Ces dernières années en France ont été synonymes d'une augmentation globale des coûts de l'immobilier. L'offre et/ou la demande immobilières n'ont pas donné la possibilité de conclure suffisamment de ventes récentes à Gaillon. De ce fait, l'estimation d'un bien immobilier devra être évaluée au cas par cas.

Gaillonnais : qui sont-ils ?

Quelle est la classe d'âge majoritaire à Gaillon ?

Les résidents gaillonnais comprennent en majeure partie des individus de 25 à 54 ans, faisant des 15 à 24 ans une minorité. Même si ceux d'une personne comptent pour 39,66 %, les ménages avec famille sont prédominants.

Niveau de vie à Gaillon

Sur le plan économique : le revenu net médian par mois s'établit à 1 499 €, inférieur au niveau national et ses 1 789 €. Le taux de chômage atteint les 20 % et les ouvriers représentent 29 % de la population.

Partager cet article
Tous les articles