Marché de l'immobilier : Gaillon présente son marché

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous avez des projets immobiliers à Gaillon, ces informations sur l'offre des environs vous aideront dans vos diverses démarches.

Marché de l'immobilier : Gaillon présente son marché

Si vous avez des projets immobiliers à Gaillon, ces informations sur l'offre des environs vous aideront dans vos diverses démarches.

Quelques renseignements afin d'investir à Gaillon

Cette commune, en région Normandie, comptabilise 6 977 habitants. Concernant les équipements de la petite ville, il y a 8 écoles et 2 établissements de santé. En outre, pour protéger les résidents de cette ville, un commissariat se charge de la sûreté.

Vivre à Gaillon : quelle qualité de vie dans la commune ?

En ce qui concerne la culture et les loisirs, on y trouve de nombreuses sorties et activités. Gaillon propose de nombreux centres sportifs (notamment 3 terrains de pétanque, un stade d'athlétisme et 2 plateaux eps/multisports/city stades). Dans cette petite ville, vous trouverez un cinéma. De plus, au sujet de son activité commerciale, on y recense 209 commerces en activité, parmi lesquels des commerces de bouche (14) et des instituts de beauté (23).

Zoom sur le logement gaillonnais

Les habitants sont principalement des locataires (63 %), et la majorité des logements sont des résidences principales à 88,78 %. Le marché immobilier se répartit entre maisons et appartements, majoritairement des 3 pièces, et ce sont ces derniers qui représentent une majorité puisqu'ils sont 55,35 %. La ville profite également de logements sociaux (1  071).

Acheter à Gaillon : pour quel prix peut-on acquérir une maison ou un appartement ?

Les dernières années, en France, on a noté une hausse globale des coûts de l'immobilier. Les données récentes de valeurs foncières ne font pas état de ventes ayant eu lieu à Gaillon et permettant de donner un prix médian du m² dans la ville en ce moment.

Âge, emploi... qui sont les Gaillonnais ?

Structure des ménages gaillonnais

Les 25 à 54 ans s'imposent dans le paysage de la ville. Les foyers avec famille sont les plus répandus, bien que ceux d'une personne constituent 39,66 %.

Le niveau de vie gaillonnais est-il au-dessus du seuil national ?

Les ouvriers y sont prépondérants et le taux de chômage s'élève à 20 %. Le revenu médian mensuel y est inférieur au revenu médian national, respectivement à 1 499 € et 1 789 €.

Partager cet article
Tous les articles