En quête d'une maison en vente à La Roche-sur-Foron ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une à La Roche-sur-Foron, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

En quête d'une maison en vente à La Roche-sur-Foron ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une à La Roche-sur-Foron, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Des renseignements sur les maisons à La Roche-sur-Foron

L'ensoleillement, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises signent l'identité de chaque région, dont l'habitat régional peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à La Roche-sur-Foron datent en général de 1990 jusqu'au début des années 2000. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une minorité du marché de l'immobilier de la commune (soit 31 %), le reste étant composé d'appartements. La ville utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, il est intéressant de noter que pour 30 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, agencement prédominant dans les ventes sur l'année.

La Roche-sur-Foron : infrastructures et prix de la pierre

Le tarif le plus élevé du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien rue de Broys, qui s'est vendu à 6 548 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'environ 3 485 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 12 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Un établissement de santé dans la commune assure le suivi médical de l'ensemble des résidents. La ville offre 298 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à La Roche-sur-Foron

Dans La Roche-sur-Foron, on recense 49 % de locataires dans le parc de 5 376 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition constatée par superficie de logement :

  • 11 de moins de 100 m²
  • 22 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles