Marché immobilier : mieux comprendre La Ferté-Alais

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Si vous avez des projets immobiliers à La Ferté-Alais, ces informations sur l'offre des environs vous aideront dans vos diverses démarches.

Marché immobilier : mieux comprendre La Ferté-Alais

Si vous avez des projets immobiliers à La Ferté-Alais, ces informations sur l'offre des environs vous aideront dans vos diverses démarches.

Vivre à La Ferté-Alais : quelques renseignements clés

3 880 habitants demeurent dans ce bourg, en région Île-de-France. Pour le rejoindre, ils peuvent profiter des services d'une gare. On trouve, dans cette ville, 5 écoles. Les maisons de 5 pièces et les appartements de 2 pièces sont les biens les plus recherchés sur le marché immobilier de La Ferté-Alais.

Quelle est la qualité de vie des habitants de La Ferté-Alais ?

De nombreuses balades et animations y sont disponibles. La ville compte en son sein de nombreuses structures sportives (un stade d'athlétisme, un dojo et 3 terrains de football notamment). De plus, il existe 105 commerces en activité. Parmi eux, on peut retrouver 14 instituts en lien avec la beauté et la détente et 5 commerces de bouche.

Des chiffres sur les maisons et appartements à La Ferté-Alais

On y trouve essentiellement des résidences principales (à raison de 89,80 %) et des propriétaires (à hauteur de 65 %). Le logement fertois se décompose entre une majorité de maisons (62,99 %), et une minorité d'appartements (37,01 %), principalement des 2 pièces. 12,86 % des logements sont des logements sociaux, soit 201 au total.

Immobilier fertois : qu'en est-il des prix ?

Dans le secteur de l'immobilier à La Ferté-Alais, les dernières années ont été synonymes d'une hausse des prix (1,84 % entre 2018 et 2020), et le tarif médian des transactions dans le bourg est de 2 740 €/m².

Âge, salaires, tendance politique... qui sont les Fertois ?

Âge et ménages fertois

Les résidents fertois incluent pour la plupart des personnes de 25 à 54 ans, faisant des 55 à 64 ans une minorité. Même si ceux d'une personne comptent pour 31,39 %, les foyers avec famille sont majoritaires.

Fertois et niveau de vie

2 023 € est le revenu net médian par mois de La Ferté-Alais, supérieur au niveau du pays. Pour ce qui est du chômage, ce dernier est de 10 %. Les employés constituent la catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles