Achat immobilier : maisons en vente à La Garenne-Colombes

03.05.22

Pour vous aider dans votre quête de maison à La Garenne-Colombes, voici divers renseignements précieux. Vivre dans une maison est gage de beaucoup d'intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, l'opportunité d'aménager son espace de vie...

Achat immobilier : maisons en vente à La Garenne-Colombes

Pour vous aider dans votre quête de maison à La Garenne-Colombes, voici divers renseignements précieux. Vivre dans une maison est gage de beaucoup d'intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, l'opportunité d'aménager son espace de vie...

À La Garenne-Colombes, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Le bâti est très varié en fonction des régions ; le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le relief définissant chaque architecture locale. Les maisons à La Garenne-Colombes ont en majorité été édifiées entre 1919 et 1945. De plus, dans la région, les habitations comptent d'ordinaire des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (89 %), contre 11 % de maisons. Les résidents de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour terminer, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 28 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le bien le plus cher, en 2019, s'est vendu pour un montant de 13 181 €/m² (avenue Barillet). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 8 872 €/m². L'éducation est garantie grâce à 16 établissements scolaires. Les conseils médicaux sont assurés par 4 établissements de santé. Par ailleurs, la ville propose 700 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à La Garenne-Colombes

Il est par ailleurs intéressant de signaler que le parc immobilier de La Garenne-Colombes comporte 14 973 foyers, répartis en deux portions équivalentes qu'occupent tantôt des propriétaires et tantôt des locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 24 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • 100 à 200 m² : c'est ainsi la surface qui a été la plus populaire sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Agences immobilières : un contact précieux

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles