Quelles sont les maisons en vente à La Garenne-Colombes ?

24.05.22

Vous voudriez acheter une maison à La Garenne-Colombes et, ainsi, profiter d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Quelles sont les maisons en vente à La Garenne-Colombes ?

Vous voudriez acheter une maison à La Garenne-Colombes et, ainsi, profiter d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à La Garenne-Colombes

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. À La Garenne-Colombes, les maisons datent en général de début des années 20, jusqu'à la période d'après-guerre. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de La Garenne-Colombes (11 %), par rapport aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 28 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix le plus conséquent recensé en 2019 se situait avenue Barillet, avec un coût de 13 181 €/m². Par ailleurs, les montants concernant les logements dans le reste de la ville sont d'approximativement 8 872 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 16 établissements scolaires en activité dans la ville. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 4 établissements de santé. La ville propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut chiffrer à 700 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à La Garenne-Colombes

Les appartements de La Garenne-Colombes sont occupés équitablement par les locataires et les propriétaires, qui se répartissent le bâti de 14 973 biens en deux parties équivalentes. En 2019, 24 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une surface de moins de 100 m², 32, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 2, une surface de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles