Tout savoir sur les maisons en vente à La Garenne-Colombes

29.04.22

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en acquérir une à La Garenne-Colombes ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Tout savoir sur les maisons en vente à La Garenne-Colombes

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en acquérir une à La Garenne-Colombes ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Natures des maisons à La Garenne-Colombes

Le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le relief apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Dans la région de La Garenne-Colombes, vous trouverez un habitat typique qui compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1919 à 1945. La Garenne-Colombes propose une minorité de maisons (11 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 89 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, concernant la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 28 % avaient 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le tarif moyen des maisons est d'environ 8 872 €/m², mais la transaction la plus onéreuse réalisée en 2019 s'est élevée à 13 181 €/m² (avenue Barillet). La scolarité des enfants est assurée dans les 16 établissements scolaires de La Garenne-Colombes. En ce qui concerne les services médicaux, la commune offre 4 établissements de santé. Côté achats, les magasins s'élèvent à 700 commerces, et 3 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à La Garenne-Colombes

Les 14 973 habitations de La Garenne-Colombes se partage en deux moitiés occupées par des locataires d'un côté, et des propriétaires de l'autre. Pour l'année 2019, on répertorie les achats pour les types de maisons suivantes :

  • 24 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • 100 à 200 m² : c'est par conséquent la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez épaulé par des professionnels compétents qui pourront vous orienter pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables concernant les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles