Les maisons à vendre à Langeac

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous cherchez à acheter une maison à Langeac ? Voici différentes informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches. Habiter dans une maison présente de nombreux intérêts : de l'espace, du calme...

Les maisons à vendre à Langeac

Vous cherchez à acheter une maison à Langeac ? Voici différentes informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches. Habiter dans une maison présente de nombreux intérêts : de l'espace, du calme...

Les maisons à Langeac

Le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Langeac datent souvent de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (31 %), les maisons représentant donc 69 % des biens. Les habitants de la ville utilisent principalement l'électricité et le fioul pour se chauffer. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 3 pièces ont représenté 29 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

En 2019, c'est un logement situé rue Sevigne qui s'est vendu le plus cher, avec ses 1 600 €/m², alors que l'ensemble du marché de biens immobiliers de la ville propose des tarifs de 899 €/m² en moyenne. 5 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Un commissariat veille à la quiétude des habitants dans la ville. 3 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de la population. Dans la commune, on compte 108 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Langeac

Sur les 2 718 biens que propose la ville, on enregistre tout de même 36 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. En 2019, 14 maisons de moins de 100 m², 13 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles