Les maisons en vente à Langres

18.03.22

Pour vous assister dans votre recherche de maison à Langres, voici différents renseignements précieux. La vie dans une maison est synonyme de beaucoup d'intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, l'opportunité d'aménager son espace de vie...

Les maisons en vente à Langres

Pour vous assister dans votre recherche de maison à Langres, voici différents renseignements précieux. La vie dans une maison est synonyme de beaucoup d'intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, l'opportunité d'aménager son espace de vie...

Types des maisons à Langres

La présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore l'ensoleillement induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Les maisons à Langres datent en général de 1946 à 1970. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti caractéristique regroupe notamment des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Langres, soit 41 %, le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la ville ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 27 % disposaient de 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, c'est un bien situé rue de Franche Comte qui s'est vendu le plus cher, avec ses 1 864 €/m², tandis que le reste du marché de biens immobiliers de la ville propose des tarifs de 1 089 €/m² en moyenne. En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses résidents 10 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, avec un commissariat. Les conseils médicaux sont assurés par 6 établissements de santé. D'autre part, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 220 commerces et dont 6 % sont dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Langres

Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 4 624 logements que comptabilise la ville, alors qu'on recense tout de même 36 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 23 font moins de 100 m², 16 se situent entre 100 et 200 m² et une a une superficie de plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont le mieux vendu en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles