Quelles maisons en vente au Cannet-des-Maures ?

22.06.22

Vous planifiez un investissement immobilier au Cannet-des-Maures ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Quelles maisons en vente au Cannet-des-Maures ?

Vous planifiez un investissement immobilier au Cannet-des-Maures ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Au Cannet-des-Maures, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

L'identité du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses options, selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore l'ensoleillement. Au Cannet-des-Maures, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre 1971 et 1990. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. Un chauffage à l'électricité et au fioul est proposé aux résidents de la ville, au sein d'une diversité de solutions possibles. Enfin, à noter qu'en 2019, 34 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

La valeur moyenne des maisons est d'environ 2 892 €/m², mais le tarif le plus important en 2019 a été de 4 500 €/m², pour une vente concernant un bien situé Taurelle. Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 4 établissements scolaires en activité dans la ville. Quant à eux, il y a 69 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements au Cannet-des-Maures

Notons d'abord qu'il y a 32 % de locataires, l'essentiel du parc de 2 036 biens étant occupé par des propriétaires (68 %). En 2019, on a compté 21 transactions de maisons au Cannet-des-Maures. Les superficies qui ressortent des données chiffrées sont les suivantes : il y a eu 12 transactions dans la catégorie des moins de 100 m², alors que 9 ventes concernaient la catégorie des 100 à 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles