Tout savoir sur les maisons en vente aux Angles

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez investir aux Angles, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Tout savoir sur les maisons en vente aux Angles

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez investir aux Angles, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Catégories des maisons aux Angles

Le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de sol sont autant de choses locales qui peuvent changer suivant le profil. Aux Angles, les maisons ont été bâties majoritairement entre 1971 et 1990. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier des Angles (65 %), par rapport aux appartements. Comme moyen de chauffage, les résidents de la ville peuvent choisir, par exemple, l'électricité ou le gaz de ville/de réseau. Pour finir, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 43 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 5 574 €/m² (impasse des Pyrenees). Dans le reste de la commune, les tarifs remarqués restent en moyenne autour de 2 977 €/m². 5 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Afin d'assurer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Les Angles bénéficie d'un établissement de santé. La ville offre 344 commerces, dont 5 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements aux Angles

Notons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 4 791 logements étant principalement des propriétaires (66 %). On remarque, sur l'année 2019, que 59 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 29 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles