Vous désirez acquérir une maison aux Angles ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Résider dans une maison offre quantité d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir aux Angles ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Vous désirez acquérir une maison aux Angles ?

Résider dans une maison offre quantité d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir aux Angles ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Quelques informations sur le type de maisons aux Angles

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de pierre, le climat ou encore le relief. Les maisons aux Angles ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis, typiques du bâti local. Le marché immobilier de la ville propose une minorité d'appartements, les maisons représentant 65 % de l'offre. Les résidents de la commune ont essentiellement recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 43 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Les Angles : services et prix de l'immobilier

En 2019, c'est un logement situé impasse des Pyrenees qui s'est vendu le plus cher, avec ses 5 574 €/m², alors que le reste du marché immobilier de la ville offre des tarifs de 2 977 €/m² en moyenne. En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 5 établissements scolaires. Un établissement de santé assure l'accompagnement des résidents. Côté shopping, la ville compte 344 commerces, dont 5 % sont consacrés à la maison.

Informations utiles sur les logements aux Angles

Dans le parc de 4 791 biens de la commune, on rencontre seulement 34 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Les chiffres de 2019 montrent que 59 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 29 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles