Vous recherchez une maison en vente à Levallois-Perret ?

03.05.22

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous souhaitez en acquérir une à Levallois-Perret, les renseignements suivants vous seront utiles.

Vous recherchez une maison en vente à Levallois-Perret ?

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous souhaitez en acquérir une à Levallois-Perret, les renseignements suivants vous seront utiles.

Informations variées sur les maisons à Levallois-Perret

En fonction du type de pierre, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises, l'esthétique architecturale sera très variée. Les maisons à Levallois-Perret datent de manière générale de 1971 à 1990. Nous pouvons voir que dans la région, l'habitat typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 1 % du parc immobilier. L'électricité et le chauffage urbain sont les deux options énergétiques principales proposées par la ville pour le chauffage des logements. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 6 pièces ont constitué 25 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Levallois-Perret : services et coût de l'immobilier

Un logement s'est vendu 11 359 €/m² en 2019 (rue Maryse Hilsz), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l'année, tandis que le coût moyen des maisons est d'environ 10 795 €/m². Les parentes pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 27 établissements scolaires en activité dans la ville. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Si toutefois vous avez un problème d'ordre médical, 7 établissements de santé existent pour vous aider. On compte 2 091 commerces dans la ville, qui proposent pour 3 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Levallois-Perret

Les 35 152 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (62 %), et on répertorie 38 % de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 2 de moins de 100 m²
  • 4 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Agences immobilières : un contact précieux

    Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles