En quête d'une maison à vendre à Lille ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Lille ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

En quête d'une maison à vendre à Lille ?

Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Lille ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Types des maisons à Lille

L'architecture régionale de chaque région présente des traits très divers, dictés par l'ensoleillement, le type de sol ou encore le type de pierre. Les maisons à Lille ont, pour la plupart, été construites entre 1919 et 1945. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. La commune offre une minorité de maisons, soit 22 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 32 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Lille : services et prix de la pierre

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 5 559 €/m², pour un logement situé boulevard Papin, tandis que le coût moyen est de 2 513 €/m². 162 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Les résidents de la ville peuvent s'appuyer sur 7 commissariats pour garantir leur tranquillité. Afin de réaliser le suivi médical de l'ensemble des résidents, Lille bénéficie de 40 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins (6 299 commerces), dont on peut estimer à 3 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Lille

Les habitants des 137 768 logements de Lille sont principalement des propriétaires, et on dénombre 29 % de locataires. Les chiffres qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 862 de moins de 100 m²
  • 332 entre 100 et 200 m²
  • 47 de plus de 200 m²
  • Moins de 100 m² : c'est par conséquent la surface qui a été la plus populaire sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les prix sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous conseiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles