En quête d'une maison en vente à Linas ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous songez à acquérir une maison à Linas ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.

En quête d'une maison en vente à Linas ?

Vous songez à acquérir une maison à Linas ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.

Les maisons à Linas

L'originalité de chaque région est déterminée par le climat, l'ensoleillement ou encore le type de pierre, qui changent le profil du bâti local. À Linas, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. En outre, dans la région, l'habitat typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Linas, représentent une majorité (74 %), le reste de l'offre étant constitué d'appartements. En termes d'énergie, la ville propose à ses résidents un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 49 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Linas : infrastructures et coût de l'immobilier

Le prix moyen des maisons approche les 3 162 €/m², mais à noter que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 4 313 €/m² (rue Saint-Vincent) en 2019. En termes d'enseignement, la commune possède 2 établissements scolaires. De plus, la ville offre 225 commerces. Parmi ces magasins, 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Linas

Sur les 2 868 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On observe seulement 25 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 31 font moins de 100 m², 30 se situent entre 100 et 200 m² et une a une superficie de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de moins de 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des data récentes et sûres sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles