Investissement immobilier : maisons en vente à Linas

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Linas, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Investissement immobilier : maisons en vente à Linas

Vivre dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Linas, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

À Linas, quel type de maison retrouverez-vous ?

L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon les précipitations, le type de pierre ou encore le climat. Les maisons à Linas ont en majeure partie été édifiées entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, les habitations comptent généralement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (26 %), les maisons représentant donc 74 % des biens. En matière d'énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Pour terminer, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 49 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le prix moyen des maisons est d'environ 3 162 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s'est élevée à 4 313 €/m² (rue Saint-Vincent). Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 2 établissements scolaires en activité dans la commune. La ville propose 225 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Quelques informations sur les logements à Linas

La ville dispose de 2 868 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (75 %), alors qu'on compte 25 % de locataires. Voici ce qui ressort de l'analyse chiffrée des transactions de maisons par surface pour l'année 2019 :

  • 31 de moins de 100 m²
  • 30 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles