Vous voulez acquérir une maison à Longjumeau ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_itchySan

Vivre dans une maison apporte de multiples avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous envisagez d'en acheter une à Longjumeau, ces renseignements vous seront précieux.

Vous voulez acquérir une maison à Longjumeau ?

Vivre dans une maison apporte de multiples avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous envisagez d'en acheter une à Longjumeau, ces renseignements vous seront précieux.

Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à Longjumeau

Le climat, le relief ou encore les précipitations apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Longjumeau datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti caractéristique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans la ville de Longjumeau une minorité de maisons, soit 32 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, notons que la composition de 44 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.

Longjumeau : services et coût de l'immobilier

Le coût moyen des maisons est d'environ 3 582 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s'est élevée à 5 033 €/m² (rue Jean-Philippe Rameau). L'enseignement est assuré grâce à 16 établissements scolaires. 2 commissariats veillent à la tranquillité des résidents dans la ville. En ce qui concerne les services médicaux, la commune propose 5 établissements de santé. On compte 458 commerces dans la commune, qui dispensent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Longjumeau

Les 9 479 logements de la commune sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 47 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 58 de moins de 100 m²
  • 47 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles