Les appartements à vendre dans le 4e arrondissement de Lyon

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Vous cherchez un appartement en vente dans le 4e arrondissement de Lyon ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.

Les appartements à vendre dans le 4e arrondissement de Lyon

Vous cherchez un appartement en vente dans le 4e arrondissement de Lyon ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.

Coûts des appartements et services dans l'arrondissement

Pour y acquérir un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un tarif moyen de 4 674 €/m² pour un appartement dans cet arrondissement. Avec 149 transactions de 3 pièces et 116 ventes de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. En ce qui concerne l'enseignement, l'arrondissement propose 25 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, grâce à un commissariat. Un établissement de santé assure le suivi des habitants. Pour ce qui est du shopping, les multiples commerces sont dénombrés à 473 dans l'arrondissement.

Quel genre de logement trouverez-vous dans le 4e arrondissement de Lyon ?

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l'offre en appartements représente une majorité, puisqu'elle constitue 97 % du parc. L'arrondissement bénéficie de 20 298 logements, occupés de manière majoritaire par des locataires (56 %), alors qu'on décompte 44 % de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 88.63 % d'entre eux. Les 2 531 logements sociaux comptent pour 14,15 % des logements du 4e arrondissement de Lyon.

Miser sur l'achat d'un appartement

Un appartement bien placé se loue aisément. C'est l'intérêt de l'investissement locatif, qui permet de financer l'acquisition de votre bien en contribuant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. Un bon dossier de financement prendra en compte les aides disponibles, tant en matière de fiscalité que d'aides à la rénovation. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d'être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles