Quelles maisons en vente à Mâcon ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un espace extérieur ou encore de l'espace à disposition. Si vous avez pour projet d'en acquérir une à Mâcon, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Quelles maisons en vente à Mâcon ?

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un espace extérieur ou encore de l'espace à disposition. Si vous avez pour projet d'en acquérir une à Mâcon, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Quel type de maison trouverez-vous à Mâcon ?

Le relief, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Mâcon ont, principalement, été bâties entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, on retrouve parmi les logements classiques d'anciennes fermes et des maisons cossues, en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Le marché de l'immobilier de la ville propose une majorité d'appartements, les maisons constituant 24 % du parc. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain. Enfin, notons que la composition de 45 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.

Mâcon : infrastructures et coût de la pierre

Tandis qu'ailleurs dans la ville, les maisons s'achètent en moyenne au prix de 1 990 €/m², un lieu (la Saone) se démarque par son prix de 3 467 €/m², le plus haut du marché. 35 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. La sécurité des résidents est assurée par 2 commissariats. 7 établissements de santé réalisent l'accompagnement et le suivi médical de la population de Mâcon. On compte 1 082 commerces dans la ville, qui proposent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Mâcon

Les habitants des 18 807 biens du parc immobilier ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu'on compte 36 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 47 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 32 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 concernant la ville montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des data récentes et sûres sur les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles