Investissement immobilier : appartements en vente à Massy

Mis à jour le 24.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Si vous pensez à acheter à Massy, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Investissement immobilier : appartements en vente à Massy

Si vous pensez à acheter à Massy, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Prix des appartements et infrastructures disponibles dans la commune

Bon à savoir : en ce moment, le coût moyen y est estimé à 3 529 €/m² pour un appartement sur place. Avec 158 ventes de 3 pièces et 134 transactions de 4 pièces, ce sont les appartements de 3 à 4 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. L'éducation est assurée par 37 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Si vous avez un problème de santé, 2 établissements de santé existent pour y faire face. En ce qui concerne le shopping, 2 % des commerces (407 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Quelques informations utiles sur le type de logement à Massy

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l'offre en appartements représente une majorité, puisqu'elle constitue 89 % du parc. Les 23 199 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu'on recense 41 % de propriétaires. On répertorie 93.92 % de résidences principales, les autres habitations étant des résidences secondaires. La commune de Massy incarnent 5 933 logements sociaux. Ces derniers compte 27,57 % du parc immobilier.

Investir dans un appartement

Décider d'investir dans un appartement présente des avantages. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et de cette façon largement participer à son financement. Vous pourriez également effectuer une plus-value lors de la revente. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Les spécialistes de l'immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles