Vous voulez acheter une maison à Maurepas ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en obtenir une à Maurepas ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Vous voulez acheter une maison à Maurepas ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en obtenir une à Maurepas ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

À Maurepas, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Selon le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le climat, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Maurepas datent souvent de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, l'habitat classique offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (53 %), les maisons représentant donc 47 % des biens. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 41 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Maurepas : services et coût de l'immobilier

Le prix moyen des maisons est d'environ 3 046 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 4 117 €/m² (rue de la Marniere). En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 21 établissements scolaires. D'autre part, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre atteint 356 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Maurepas

Le taux d'occupation des 8 581 logements de la commune est de 31 % de locataires, tandis que les propriétaires sont prédominants. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 52 de moins de 100 m²
  • 61 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 indiquent ainsi que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles