Quelles sont les maisons en vente à Menton ?

29.04.22

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Menton ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelles sont les maisons en vente à Menton ?

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Menton ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Menton ?

L'architecture locale de chaque région présente des contours très variés, dictés par l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. Les maisons à Menton ont, principalement, été bâties entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Appartements et maisons se partagent le marché de l'immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui constituent 15 % de l'offre. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 32 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 3 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le bien le plus cher, en 2019, s'est vendu pour une somme de 6 959 €/m² (chemin de Colle Inferieure). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 4 423 €/m². En termes d'enseignement, la ville offre 23 établissements scolaires. Les résidents de la commune sont en mesure de s'appuyer sur 2 commissariats pour assurer leur tranquillité. 5 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Menton. Côté magasins, la commune propose 1 639 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Menton

Dans Menton, on recense 41 % de locataires dans le parc de 29 117 logements, les habitants étant en majorité propriétaires. En 2019, 22 maisons ayant trouvé acquéreur avaient une surface de moins de 100 m², 21, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 2, une surface de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez accompagné par des spécialistes expérimentés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables concernant les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles