Tout savoir sur les maisons à vendre à Menton

22.06.22

Si vous voulez acheter une maison à Menton, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Tout savoir sur les maisons à vendre à Menton

Si vous voulez acheter une maison à Menton, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Menton ?

Les précipitations, le type de pierre ou encore l'ensoleillement apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. À Menton, les maisons ont la plupart du temps été construites entre les années 70 et le début des années 90. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 15 % des biens. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Pour terminer, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 3 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 32 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

Le coût moyen des maisons est d'environ 4 423 €/m², mais la vente la plus chère réalisée en 2019 s'est élevée à 6 959 €/m² (chemin de Colle Inferieure). En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 23 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 2 commissariats. Les conseils médicaux sont assurés par 3 établissements de santé. On recense 726 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Menton

Le parc de la commune comprend 41 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 28 885 biens. Voici ce que nous enseignent, en termes de répartition par surface, les nombres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 22 de moins de 100 m²
  • 21 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Moins de 100 m² : c'est par conséquent la surface qui a été la plus populaire sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels expérimentés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data récentes et sûres concernant les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles