Voici quelques informations pratiques si vous cherchez un appartement à vendre à Menton

18.03.22

Si vous pensez à acheter à Menton, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Voici quelques informations pratiques si vous cherchez un appartement à vendre à Menton

Si vous pensez à acheter à Menton, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Quels prix et quelles prestations de services à Menton ?

Pour y acquérir un bien en fonction du marché actuel, vous devrez compter sur un tarif moyen de 4 205 €/m² pour un appartement dans cette ville. Ce sont les appartements de 1 à 2 pièces, dont 253 de 2 pièces et 224 d'une pièce, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 33 % des ventes de l'année. 23 établissements scolaires garantissent l'éducation des résidents. Les forces de l'ordre sont présentes dans la municipalité, grâce à 2 commissariats. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans 5 établissements de santé présents de la ville. En ce qui concerne le shopping, parmi les divers commerces, dénombrés à 1 639 dans la ville, 3 % offrent des produits et des services pour la maison.

Quelques renseignements sur le type de logements à Menton

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l'offre en appartements incarne une majorité, puisqu'elle constitue 85 % du parc. Les 29 117 logements de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu'on compte 41 % de locataires. Les foyers mentonnais révèlent une minorité de résidences principales, pour 47,73 % d'entre eux.

Choisir d'acheter un appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de percevoir des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre achat. Vous aurez en outre des chances de le céder plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Selon le type de location, vous pourriez profiter d'une diminution d'impôt ou d'une aide à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Les spécialistes de l'immobilier sauront vous guider, tant sur les prix en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles