Vous voulez obtenir une maison sur Mérignies ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous songez à acheter une maison à Mérignies ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Vous voulez obtenir une maison sur Mérignies ?

Vous songez à acheter une maison à Mérignies ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Quel type de maison trouve-t-on à Mérignies ?

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par les précipitations, le type de sol ou encore le climat. À Mérignies, les maisons ont été construites en grande partie entre 1971 et 1990. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat typique riche en héritage, avec notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du bâti de Mérignies (93 %), comparativement aux appartements. Les résidents de la ville ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que pour 33 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comprenait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 3 935 €/m² (avenue du Golf), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 2 886 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée dans l'établissement scolaire de Mérignies. De leur côté, il y a 42 commerces dans la commune.

Quelques informations sur les logements à Mérignies

La ville bénéficie de 1 225 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (86 %), alors qu'on compte 14 % de locataires. En 2019, on remarque que 8 maisons de moins de 100 m², 27 entre 100 et 200 m² et 11 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels bénéficient de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles