Les maisons à vendre à Merville-Franceville-Plage

18.03.22

Vous songez à acheter une maison à Merville-Franceville-Plage ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons à vendre à Merville-Franceville-Plage

Vous songez à acheter une maison à Merville-Franceville-Plage ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons à Merville-Franceville-Plage

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le climat, le type de pierre ou encore les précipitations. À Merville-Franceville-Plage, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat classique qui propose des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le parc immobilier de Merville-Franceville-Plage offre une majorité de maisons (73 %), alors que les appartements représentent 27 % du marché. La ville utilise, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 43 % des acheteurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour un montant de 4 250 €/m² (avenue de Lisieux). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 3 364 €/m². L'éducation est garantie grâce à 3 établissements scolaires. On compte 68 commerces dans la commune, qui proposent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Merville-Franceville-Plage

Les habitants des 2 782 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu'on compte 33 % de locataires. Les données recensées touchant aux ventes de maisons à Merville-Franceville-Plage en 2019 nous disent que pour 5 ventes, les superficies concernées étaient inférieures à 100 m², et que pour 2 autres, elles étaient comprises entre 100 et 200 m².

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les prix sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles