Quelles sont les maisons en vente à Merville-Franceville-Plage ?

03.05.22

Habiter dans une maison offre divers atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acquérir une à Merville-Franceville-Plage, ces informations vous seront utiles.

Quelles sont les maisons en vente à Merville-Franceville-Plage ?

Habiter dans une maison offre divers atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acquérir une à Merville-Franceville-Plage, ces informations vous seront utiles.

Les maisons à Merville-Franceville-Plage

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le relief, l'ensoleillement ou encore les précipitations. À Merville-Franceville-Plage, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, bien souvent en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Merville-Franceville-Plage compte une majorité de biens dans cette catégorie (73 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la ville. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 43 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

En 2019, c'est un logement situé avenue de Lisieux qui s'est vendu le plus cher, avec ses 4 250 €/m², tandis que le reste du marché immobilier de la ville propose des coûts de 3 364 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée au sein des 3 établissements scolaires de Merville-Franceville-Plage. La commune offre plusieurs magasins (68 commerces), dont on peut estimer à 4 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Merville-Franceville-Plage

On compte 33 % de locataires sur les 2 782 biens de Merville-Franceville-Plage, qui hébergent majoritairement des propriétaires. Pour ce qui est de la superficie des biens à Merville-Franceville-Plage, on peut remarquer à titre d'information qu'en 2019, 5 des 7 maisons vendues disposaient d'une surface inférieure à 100 m², tandis que 2 faisaient entre 100 et 200 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles