Vous souhaitez acquérir une maison sur Merville-Franceville-Plage ?

24.05.22

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous envisagez d'en acheter une à Merville-Franceville-Plage, ces informations vous seront utiles.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Merville-Franceville-Plage ?

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous envisagez d'en acheter une à Merville-Franceville-Plage, ces informations vous seront utiles.

Quelques renseignements pratiques sur le style de maisons à Merville-Franceville-Plage

Le parc immobilier est très différent en fonction des régions ; le relief, l'ensoleillement ou encore les précipitations définissant chaque architecture régionale. Les maisons à Merville-Franceville-Plage datent principalement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Au sein du parc immobilier de la ville, on trouve une majorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 73 % du marché. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, il est intéressant de noter que pour 43 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les ventes sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 3 364 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 4 250 €/m² (avenue de Lisieux). La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 3 établissements scolaires. On compte 68 commerces dans la commune, qui fournissent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Merville-Franceville-Plage

Le parc de la ville comprend 33 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 2 782 logements. En 2019, on a répertorié 7 ventes de maisons à Merville-Franceville-Plage. Les surfaces qui émergent des données chiffrées sont les suivantes : il y a eu 5 ventes dans la catégorie des moins de 100 m², tandis que 2 transactions concernaient la catégorie des 100 à 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les coûts sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data neuves et sûres concernant les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles