Quelles sont les maisons en vente à Metz ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Metz ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Quelles sont les maisons en vente à Metz ?

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Metz ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Des informations sur les maisons à Metz

L'architecture régionale de chaque région dévoile des traits très variés, dictés par le type de pierre, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. Bâties pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Metz peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui représentent 15 % de l'offre. En termes d'énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou au chauffage urbain, entre autres.

Services dans la ville

Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 101 établissements scolaires présents dans la commune. Les 7 commissariats de Metz contribuent au fonctionnement de la commune. Les conseils médicaux sont réalisés par 13 établissements de santé. Côté achats, on recense 3 345 commerces dans la ville, dont 3 % offrent des produits et des services pour la maison.

Vous envisagez de rénover une maison à l'achat ?

Il est bien normal que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques importantes. Mais cela peut également devenir un argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le logement en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. En outre, vous pouvez désormais profiter du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur alloue une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Ce soutien non négligeable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de salaire. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Vous voulez recevoir davantage de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi appeler une agence immobilière, qui sera compétente pour vous aider.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles