Quels appartements en vente à Montech ?

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_MarioGuti

De façon à acquérir un appartement à Montech, pour l'habiter ou le louer, il est capital d'avoir les bonnes informations. Voici un aperçu de ce que l'on peut dire des appartements à vendre à Montech.

Quels appartements en vente à Montech ?

De façon à acquérir un appartement à Montech, pour l'habiter ou le louer, il est capital d'avoir les bonnes informations. Voici un aperçu de ce que l'on peut dire des appartements à vendre à Montech.

Renseignements sur les prix de l'immobilier et les infrastructures à Montech

Pour y acheter un bien en fonction du marché actuel, vous devrez tabler sur un tarif moyen de 1 272 €/m² pour un appartement dans cette commune. Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 11 de 3 pièces et 9 de 2 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 39 % des ventes de l'année. Concernant l'éducation, la ville offre 4 établissements scolaires. Montech peut compter sur un commissariat pour garantir la quiétude des habitants. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans un établissement de santé présent de la municipalité. En ce qui concerne les emplettes, une variété de commerces (65, dont 2 % dédiés à la décoration et l'entretien de votre maison) facilite la vie des résidents.

À Montech, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l'offre en appartements incarne une minorité, puisqu'elle constitue 13 % du parc. La commune bénéficie de 2 759 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (68 %), alors qu'on décompte 32 % de locataires. Les résidences principales sont une majorité et représentent 91.52 % des habitations. 4,89 % des logements montéchoise, enfin, sont des logements sociaux.

Pourquoi placer son épargne dans un appartement ?

Un appartement bien placé se loue facilement. C'est l'attrait de l'investissement locatif, qui rend possible de financer l'acquisition de votre bien en contribuant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. Renseignez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent permettre d'accéder à une réduction fiscale. Qui plus est, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent accroître le rendement de votre investissement. N'hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.

Partager cet article
Tous les articles