En quête d'une maison en vente à Montigny-lès-Metz ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous voudriez acheter une maison à Montigny-lès-Metz ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici diverses informations précieuses.

En quête d'une maison en vente à Montigny-lès-Metz ?

Vous voudriez acheter une maison à Montigny-lès-Metz ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici diverses informations précieuses.

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Montigny-lès-Metz

L'architecture décline ses caractéristiques selon les régions. Le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol sous-entendent des différences dans le parc immobilier régional. À Montigny-lès-Metz, les maisons ont été bâties principalement entre 1946 et 1970. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en tradition, avec notamment des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. Les maisons constituent une minorité du bâti de Montigny-lès-Metz (22 %), comparativement aux appartements. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent choisir, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité.

Les services disponibles à proximité

La ville est en Moselle, en région Grand-Est. En 2016, on a recensé 21  713 résidents dans cette commune, où la densité de population est de 3101.9 habitants au km².

Acquérir une maison à rénover ?

Il est bien normal que la perspective de travaux de rénovation fasse hésiter un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques importantes. Mais l'idée d'une rénovation ne devrait pas vous dissuader d'acheter. À l'inverse : profitez d'explorer les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, afin d'évaluer le tarif des travaux à effectuer. Cela vous permettra de débattre le prix du bien au moment de conclure la vente. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, maintenant dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant éligible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui alloue aux propriétaires un soutien financier pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du domicile. Notez que vous pouvez bénéficier de cette offre quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui comptent habiter que louer le logement. Afin d'obtenir plus d'informations, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur qualifié et précieux.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles