Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Montigny-lès-Metz ?

Mis à jour le 30.05.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous souhaitez en acheter une à Montigny-lès-Metz, les renseignements qui suivent vous seront utiles.

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Montigny-lès-Metz ?

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous souhaitez en acheter une à Montigny-lès-Metz, les renseignements qui suivent vous seront utiles.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Montigny-lès-Metz ?

Le type de sol, le relief ou encore l'ensoleillement apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Montigny-lès-Metz ont en majorité été édifiées entre 1946 et 1970. De plus, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Le marché du logement de la ville propose une majorité d'appartements, les maisons constituant 22 % de l'offre. La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Les services proches de Montigny-lès-Metz

Dans la commune de Montigny-lès-Metz, on recense, en 2016, 21  713 habitants, avec une densité de population de 3101.9 hab/km². La ville fait partie du territoire de la région Grand-Est, en Moselle.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Si le logement que vous comptez acquérir présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme considérable. Cependant, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la transaction, c'est même l'inverse. Vous disposez d'arguments pour négocier le tarif de l'achat. Pour cela, il est conseillé de voir l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux demandés. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. En revanche, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cet appui appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'un logement s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de revenu. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Afin d'en apprendre plus sur les démarches à effectuer, adressez-vous simplement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous assister pour votre projet.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles