Les maisons à vendre à Montpellier

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Montpellier, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Les maisons à vendre à Montpellier

Les qualités d'une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Montpellier, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Renseignements variés sur les maisons à Montpellier

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat. À Montpellier, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Le marché immobilier de la commune propose une majorité d'appartements, les maisons constituant 13 % du parc. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, il est intéressant de noter qu'en 2019, 42 % des biens vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Montpellier : infrastructures et prix de l'immobilier

La valeur moyenne maisons est d'approximativement 3 607 €/m², mais le prix le plus élevé en 2019 a été de 6 954 €/m², pour une transaction concernant un bien situé rue Marius Petipa. 184 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Les résidents de la ville sont en mesure de compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Les habitants peuvent s'appuyer sur 26 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Côté achats, les magasins s'élèvent à 9 097 commerces, et 2 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Montpellier

Dans le parc de 168 120 biens de la commune, on trouve seulement 32 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Sur l'année 2019, 112 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 67 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 42 avaient entre 100 et 200 m² et 3 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Moins de 100 m² : c'est ainsi la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles