Les maisons en vente à Montpellier

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vivre dans une maison offre beaucoup de privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Montpellier, voici diverses informations utiles pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons en vente à Montpellier

Vivre dans une maison offre beaucoup de privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Montpellier, voici diverses informations utiles pour vous aider dans vos démarches.

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Montpellier

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat. Les maisons à Montpellier ont, en majorité, été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les logements classiques des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 13 % du parc immobilier. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 42 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration prédominante dans les ventes de 2019.

Montpellier : infrastructures et prix de la pierre

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 6 954 €/m² (rue Marius Petipa), tandis que le reste de la commune offre des tarifs à 3 607 €/m² en moyenne. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 184 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. En ce qui concerne les services médicaux, la commune propose 26 établissements de santé. On compte 9 097 commerces dans la ville, dont 2 % sont concentrés sur les produits et services calibrés pour maison.

Quelques informations sur les logements à Montpellier

La commune recense 168 120 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (68 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, on observe que 67 maisons de moins de 100 m², 42 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Moins de 100 m² : c'est donc la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les coûts sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels pourront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles