Quelles maisons à vendre à Montpellier ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Montpellier, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelles maisons à vendre à Montpellier ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Montpellier, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Montpellier

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat. Les maisons à Montpellier datent en général de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat typique regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons constituent une minorité du marché du logement de la commune (soit 13 %), le reste étant composé d'appartements. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 42 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

Tandis que la moyenne du prix des maisons est autour de 3 607 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 6 954 €/m² (rue Marius Petipa). 184 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la ville. Les habitants peuvent s'appuyer sur 26 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 9 097 commerces dans la commune, avec 2 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Montpellier

Dans Montpellier, on recense 32 % de locataires dans le parc de 168 120 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. En 2019, 67 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une superficie de moins de 100 m², 42, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 3, une surface de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus précises concernant les prix sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles